Quel est le meilleur tissu pour un tote bag ?

Nous avons un ou plusieurs sacs pour chaque besoin et objectif de notre vie. En effet, il existe les sacs fantaisie pour les sorties, des sacs pour le travail ou les voyages, des sacs pour les activités occasionnelles, des sacs à provisions, de grands sacs et bagages de voyage, des sacs spécialisés pour les gadgets, etc.

Cependant, les tote bags sont en quelque sorte uniques dans leur polyvalence. Nous vous avons déjà montré comment porter des tote bags pour avoir l’air cool. Comment utiliser des tote bags pour l’école ou le travail. Ils sont nos meilleurs amis écologiques lorsqu’il s’agit de faire des courses. Les sacs réutilisables sont également recyclables. Les avantages de ces fourre-tout soulèvent néanmoins une petite question : Quel est le meilleur tissu pour les tote bags ?

Nous savons que les tote bags sont disponibles dans une large gamme de tissus et de mélanges, chacun ayant ses propres avantages. Aujourd’hui, nous allons examiner les caractéristiques des tissus les plus courants utilisés pour les sacs fourre-tout et décider quel est le meilleur pour vous !

1. Tote bags en coton

Nous utilisons le coton tous les jours, qu’il soit présent dans les vêtements, les draps de lit, les serviettes, les sous-vêtements, les sacs, et bien d’autres choses encore. Le coton est une source renouvelable, même si sa transformation en produits de consommation a des répercussions sur l’environnement. Le coton biologique est devenu extrêmement populaire ces dernières années, étant le tissu de prédilection pour les vêtements d’enfants, les draps de lit, les serviettes, etc. En général, le coton est hypoallergenic et très résistant.

Les tote bags en coton ont plein d’avantages :

  • Les tote bags en coton ont une texture plus lisse et plus raffinée. Ils sont donc les produits phares des sacs promotionnels, des sacs-cadeaux et des tote bags à porter comme sacs à main et accessoires décontractés.
  • Les tote bags en coton sont réutilisables et recyclables.
  • Vous pouvez laver et nettoyer les tote bags en coton facilement, tout comme vous le feriez pour vos vêtements en coton.
  • Les tote bags en coton sont résistants à l’usure et aux déchirures, car ils sont robustes et durables.
  • Ils offrent des possibilités promotionnelles incroyables, car le coton est un environnement parfait pour l’impression et le stylisme.

Les sacs en coton présentent quelques inconvénients

  • Les sacs en coton conviennent au transport d’articles plus légers, tels que les vêtements, les cadeaux, l’épicerie légère, etc. ; le coton est un peu plus fragile que la toile ;
  • Vous devez faire attention au lavage du coton, car il peut rétrécir si vous n’y prenez pas garde.

2. Tote bags en toile

Comme vous le savez, la toile est un tissu en coton avec un tissage uni. Une technique de tricotage qui permet au tissu de devenir notoirement solide et résistant à l’usure. Nous utilisons la toile non seulement pour les sacs à provisions et les tote bags, mais aussi pour les sacs à usage intensif, les tentes, les bâches, les vêtements et autres articles personnels ou industriels.

Voici les principaux avantages des tote bags en toile :

  • Excellent rapport résistance/poids, ce qui signifie qu’ils sont légers mais aussi incroyablement résistants à l’usure. En d’autres termes, les tote bags en toile sont parfaits pour transporter de lourdes charges d’épicerie, de livres et d’autres articles
  • Les tote bags en toile peuvent durer des années grâce à leur résistance
  • Vous pouvez les laver facilement
  • Si vous suivez un ensemble de règles minimales, vous pouvez nettoyer vos tote bags en toile dans la machine à laver pour éliminer la poussière, la crasse, les taches et les fuites de nourriture
  • La toile est un excellent tissu pour l’impression ; elle retient étonnamment bien les couleurs et l’encre y reste très bien, sans se décolorer, s’écailler ou frotter.

Cependant, la toile présente également certains inconvénients :

  • Même si le coton est une source renouvelable, la création d’une toile à partir de coton a un impact sur l’environnement au stade de la production que nous ne pouvons pas ignorer ; par conséquent, pour fabriquer un sac en toile écologique, il faut l’utiliser au moins 100 fois.
  • La toile est un peu plus chère à fabriquer que les autres tissus.

3. Tote bags en jute

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu’est le tissu de jute, alors nous allons saisir l’occasion pour vous expliquer. Le jute représente une fibre brute faite à partir des tiges d’une plante tropicale de l’Ancien Monde. Nous utilisons cette plante pour fabriquer de la ficelle et de la corde. Vous trouverez également des fils de jute dans des sacs et des nattes tissés. Le jute est en fait une plante herbacée, qui est cultivée pour sa fibre de jute. Une variété de jute a également des jeunes pousses comestibles.

La toile de jute ne peut pas être confondue avec autre chose, en raison de son aspect brut, naturel et rustique. Cet aspect et cette texture rugueuse rendent le jute très à la mode. Étant une fibre naturelle à l’aspect et au toucher uniques, le jute a des applications commerciales étendues et a la même valeur que le coton.

Voici quelques avantages des sacs en jute :

  • La fabrication des fibres et du tissu de jute nécessite une faible consommation de produits chimiques et un faible impact carbone. C’est pourquoi les tote bags en jute sont respectueux de l’environnement
  • Les fibres de jute sont très résistantes, étant utilisées pour le transport de charges lourdes, les sacs en jute peuvent porter une charge importante sans être vulnérables à l’usure
  • En ce qui concerne le processus de fabrication, le jute est peu coûteux à cultiver, à entretenir et à transformer en produits de consommation ou en produits industriels, c’est pourquoi les tote bags en jute sont bon marché
  • Étant un tissu naturel résistant, les tote bags en jute sont réutilisables, facilement recyclables et biodégradables.

Voici quelques-uns des inconvénients des tote bags en jute

  • Leur longévité est inférieure à celle du coton
  • Ils ne constituent pas un très bon support pour les impressions complexes, car l’impression exacte ne correspond pas à celle que l’on peut obtenir sur le coton ou la toile
  • Il est difficile de laver ou de nettoyer les sacs de jute en raison des spécificités du tissu.

Lorsque vous devez décider quel est le meilleur tissu pour les tote bags, vous devez prendre en considération les critères suivants :

  • Le caractère écologique du processus de fabrication, la réutilisabilité et la recyclabilité
  • L’aspect et la texture des tissus
  • La résistance à l’usure et au transport de charges lourdes (si c’est ce pour quoi vous avez besoin de tote bags) 
  • la facilité de lavage et d’élimination des taches 
  • Le prix.

Maintenant que nous vous avons présenté nos tissus préférés, quel est votre tissu de tote bag préféré ? Lequel des sacs présentés ci-dessus est le type le plus fréquent que nous pourrions trouver dans votre maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.